Merci

par | 19 juillet 2020 | Non classé | 0 commentaires

Les Insécables en continu, soixante-huitième et finale publication

Né dans les premiers jours du confinement, le projet des Insécables en continu touche à sa fin. Pour rappel, il s’agissait de continuer à faire vivre les écrits, les idées et les affects des auteurs et des livres que nous publions à travers une interface numérique. Entre l’illustration, la tribune, le carnet de lecture, le texte inédit, l’extrait ou alors les fameuses «disparutions» – ces livres qui n’existent que dans l’esprit de leurs éditeurs et auteurs –, notre plateforme a donné à lire et à voir pendant ces mois d’incertitudes. Les publications et leurs nombres suivaient les états du confinement, et se sont fait plus épisodiques alors que la vie du dehors reprenait son cours.

Vous avez été nombreux et nombreuses à suivre ce projet et nous tenions à vous remercier pour votre curiosité, et parfois vos commentaires laissés en bas d’un billet. Aux auteurs et aux autrices (celles et ceux que nous avons publiés ainsi que celles et ceux qui nous ont proposé des textes auxquels nous avons dû renoncer) notre gratitude pour leurs engagements et leurs participations: Alain FreudigerAlessandro MercuriAlexandre GrandjeanAndréas BeckerAnne-Catherine Menetrey-SavaryAntoine JaccoudAntoine VillardArchibald Doral ¶s Benoît VirotBérénice MahlerCéline Cerny et Line MarquisChristian PelletCorinne DesarzensDaniel SangsuedelfEdgardo FranzosiniÉdition année zéro (Collectif)Édouard Philippe HöllmüllerErnst JüngerFrançois de CapitaniFrédéric DeshussesGuillaume FrancoeurGuillaume GagnièreHenri CaletHubert RenardJean Prod’homJérôme KarsentiJérôme MeizozJulie HenochKarel CapekKrumLaurence BoissierLibero ZuppiroliLibraires (Collectif)Louison DutoitMarcel MiracleMarie-Jeanne UrechMarina KMarion CanevasciniMartial GottrauxMaryse RenardMax PicardMaxime MaillardMichèle MinelliMousse BoulangerOuroboros ChasselasPascale FavrePerrine Le QuerrecPhilippe TestaPierre Yves LadorPierrette FrochauxRodolphe PetitSandro MarcacciSerge DesarnauldsSilvia Ricci LempenStéphane Bovon

Merci au comité de sélection et de lecture: Alexandre Grandjean, Pascal Cottin, Jean Richard, Laurence Gudin, Claude Pahud, Christian Pellet. Merci à l’équipe technique qui a rendu cette plateforme possible: Stéphane Fretz à la direction artistique, Marie Pittet à la coordination et mise en ligne, Julien Gabet à la relecture, et à notre webmaster Lennox Fretz. Finalement, un énorme merci à Pro Helvetia ainsi qu’au Canton de Vaud pour avoir permis et soutenu tant la rémunération des auteurs et autrices, que la logistique et les frais qu’imposent la réalisation d’une plateforme numérique d’édition.

Les éditeurs membres du collectif des Insécables se réjouissent déjà de vous revoir et de continuer à échanger avec vous, sur les salons de France et de Navarre, aux nombreux événements littéraires qui ponctueront l’été indien en Suisse (comme le Livre sur les Quais), ou lors d’apéritifs et de moments de rencontre chez nos amis et amies libraires.

Pour les Insécables : Éditions art&fiction, Éditions d’en bas, Éditions la Baconnière, Éditions Antipodes, Hélice Hélas Éditeur

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *